AERE - Alternatives pour l'Energie, les énergies Renouvelables et l'Environnement

Première remise des labels commune Cit'ergie et Economie circulaire

La remise des labels Cit’ergie a eu lieu ce jeudi 16 septembre matin au Palais Brongniart à Paris en amont du rendez-vous Ad’M Les territoires en transition.

19 collectivités (EPCI à fiscalité propre et communes) labellisées lors des CNL de 2020 et de février 2021 ont reçu leur diplôme Cit’ergie. La Ville de Lorient ainsi que la Ville et la Métropole de Brest ont reçu leur diplôme GOLD.
Le Grand Châtellerault et la CINOR ont reçu en même temps leur diplôme Economie circulaire. En effet, 35 collectivités (EPCI à fiscalité propre et syndicats) se sont vu remettre les premiers diplômes « Pionnier de l’Economie circulaire ».

Cette première remise des labels commune aux 2 programmes Cit’ergie et Economie circulaire était aussi la dernière de ces programmes sous ce nom : annonce a été faite de la nouvelle identité de ces dispositifs qui vont maintenant être regroupés sous la marque TERRITOIRE ENGAGE TRANSITION ECOLOGIQUE.
Un prochain article reviendra sur cette nouvelle identité : quel prochain nom pour les 2 bureaux d’appui, dans lesquels AERE est impliquée ?!?

La remise des labels se poursuit par le colloque destiné aux élus et décideurs des territoires.
Madame la Ministre Barbara Pompili a adressé ses félicitations aux lauréats dans sa vidéo d’introduction du colloque et nous nous joignons à elle pour féliciter toutes ces collectivités que nous avons le plaisir d’accompagner à travers les bureaux d’appui !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

© 2020 AERE. Tous droits réservés